Seniors Garçons 1 - Victoire lors du derby !
Ce week-end, les Seniors Garçons 1 affrontaient leurs voisins de Saint Coulomb. Un match au sommet de la Ligue Régionale 2 qui opposait le premier au deuxième. Une victoire pour l'une de ces deux équipes était synonyme du titre honorifique de champion d'automne.
Dans une salle de Saint Coulomb quasi pleine, les visiteurs débutaient de la plus mauvaise des manières. Le jeu collectif n'était pas au rendez-vous et les joueurs du MMBCJ proposaient un bien mauvais spectacle à ses supporters venus nombreux chez le voisin malouin. Cependant malgré une attaque en berne, le MMBCJ ne lache rien en défense. Le score à la mi-temps est de 37 à 26 en faveur des locaux. (Q1 : 17 - 12, Q2 : 20 - 14)
La seconde partie du match fut complètement différente. Plus le match avance, plus la défense de MMBCJ est imperméable. Intraitable sous les paniers adverses, l'attaque se porte mieux. Les visiteurs sont plus solidaires et le jeu collectif reprend ses droits. A la fin du troisième quart-temps le score est de 48 à 41 toujours en faveur de Saint Coulomb (Q3 : 11 à 15). L'écart se réduit et les locaux sont de plus en plus fébriles à l'image du nombre de lancer-francs ratés. Le quatrième quart-temps n'est que le prolongement du précédent. Petit à petit le MMBCJ voit venir le hold-up parfait et les joueurs de Saint Coulomb baisse de régime complétement étouffé par la défense de fer de leurs adversaires. Saint Coulomb mène toujours la danse et obtient une faute sur un trois point marqué. Le lancer-franc est raté (une nouvelle fois), +4 pour les locaux à 3 minutes du terme du match. Pas de quoi inquiéter les visiteurs qui continuent leur remontée fantastique puis passe devant à 2 minutes de la fin. Le sort s'abat sur Saint Coulomb qui prend une deuxième faute technique sur ce match. Pas de problèmes, les lancers-francs sont marqués. Le plus dur est fait, le MMBCJ mène de +3, la balle circule bien pour laisser le chronomètre s'écouler. Les joueurs adverses cherchent absolument la faute mais n'empêchent pas le double-pas au buzzer des visiteurs. Au coup de sifflet final la joie des joueurs du MMBCJ était immense. Ils sont champions d'automne avec deux victoires d'avance sur le deuxième. Score final : 55 à 60 (Q4 : 7 - 19).
Cependant la saison est encore longue et les matchs pièges seront légion. Bravo à eux et un grand merci à nos fidèles supporters !
Les photos du match sont ici (© Emeraude Basket Coulombanais)