Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un bout de l'histoire du MMBC qui restera à jamais gravé...

Le mardi 28 juillet 2020, le dernier membre fondateur du basket de Miniac-Morvan nous a quitté, il s’agissait de Jean LE HELLOCO.


Il a créé ce club en 1972 avec Huguette GAUTIER (devenue Mme FRÉDÉRICK, enseignante à l’école publique, basketteuse à AGL Fougères de nombreuses années, internationale…), Henri POTTIER son beau-frère (basketteur lui aussi, en particulier au Drapeau de Fougères…) et Jo MORDRELLES le secrétaire de la Mairie de l’époque.
Il fallait un président, Jean s’y colla, même si ce n’est pas une place qu’il enviait, il restera 15 ans à la tête du club. Un peu plus sur l'histoire du MMBC, lui ont succédé M. René MUSY, Mme Jocelyne AUBRY, M. Christophe LIARD, Mme Nathalie BOSSÉ, M. Mickaël LEBRETON et actuellement Mme Hélène LIGNEL. Il est ensuite devenu le président d’honneur du club, tout en continuant très longtemps à s’investir comme simple bénévole, mais d’une efficacité remarquable.

Le club de basket de 1973 à 1984 sera une section du club de l’AS Miniac-Morvan (Football) et jouera sous les couleurs Rouge et Noire, en 1984 naît le Miniac-Morvan Basket Club sous les couleurs du mauve (un petit rappel des couleurs de l’AGL Fougères), il a continué à grandir pour bientôt fêter ses 50 ans (en 2023) et ce grâce à des membres actifs comme Jean.


Jean, carrossier au Vieux Bourg, a toujours été là, très discret, un bénévole de l’ombre, mais tellement précieux, il venait ouvrir la salle le mercredi après-midi, gonflait et marquait les ballons, réparait parfois les arceaux qui avaient besoin d’une soudure, coachait si besoin et surtout toujours là pour emmener les jeunes à l’extérieur quand il manquait une voiture, et cela arrivait souvent, que de souvenirs…
On le voyait souvent à la salle (toujours à la même place, assis en haut des gradins à droite) quand il a pris un peu de recul, venait voir un match de jeunes ou de seniors, toujours une oreille attentive au bon fonctionnement du club et de ses besoins.

Pour tous ceux qui l’ont côtoyé toutes ces années, il a été un exemple de bénévole attaché à son club de basket, toujours présent, un petit mot pour encourager, dans la discrétion bien sûr, qui lui allait si bien, son nom restera attaché à l’histoire de ce club où d’autres générations de bénévoles ont pris le relais en essayant de garder cet état d’esprit…

 

Au revoir Jean…

Vos contacts

Contact Technique :
François PERCHER (06 12 18 99 83)

Contact Secrétariat :
Christian LAUNAY du MMBC (06 07 64 49 31)
Florent DESAULTY du BCJ (06 82 82 54 65)

ou communication@mmbcj.fr.

Anniversaires

Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir